A l’occasion de la sortie du pré-rapport de la sixième mouture du GIEC sur le réchauffement climatique et ses conséquences, Pierre-Eric SUTTER (co-auteur de « N’ayez pas peur du collapse » avec Loïc STEFFAN, DDB, 2020) a été interviewé au coté d’Alice DESBIOLLES (auteure du livre « L’éco-anxiété ») sur la matinale d’Europe du 12/08/2021 au sujet de l’éco-anxiété des jeunes. Pour écouter, suivez le lien: https://www.europe1.fr/societe/climat-coronavirusquest-ce-que-leco-anxiete-ce-nouveau-mal-qui-frappe-les-jeunes-4061856
L’éco-anxiété est un nouveau mal qui frappe le plus souvent les plus jeunes d’entre nous et ne devrait pas aller en s’arrangeant. L’éco-anxiété, une déprime liée à la dégradation de l’environnement, est de plus en plus fréquente à mesure que les catastrophes climatiques se matérialisent sous nos yeux.
Fortes chaleurs, incendies…Nous sommes de plus en plus confrontés aux conséquences du réchauffement climatique. Et ce dérèglement a parfois des impacts inattendus. Sur le moral des Français par exemple, et notamment des plus jeunes. Un phénomène que l’on appelle l’éco-anxiété et qui se définit par une déprime liée à la dégradation continue de l’environnement.
Commentaires récents